18/05/2015

Journée mondiale contre Monsento le 23 mai

COMMUNIQUE : Journée mondiale contre Monsanto / samedi 23 mai 2015 à Carhaix (29- Centre Ouest Bretagne)



    Le 23 mai prochain sera organisée à Carhaix une marche contre la firme agrochimique, Monsanto. Cet événement, de dimension planétaire...
...rassemble des citoyens du monde entier pour marcher ensemble contre le projet d'agriculture intensive, génétiquement modifiée et dépendante des pesticides que symbolise Monsanto et son célèbre "Round up". Fin mars, l'Organisation Mondiale de la Santé déclarait que l'agent actif du  "Round up"; le glyphosate, était certainement cancérigène.

    Les organisateurs du rassemblement de Carhaix ont voulu étendre cet appel à des préoccupations bretonnes comme la pollution de l'eau par les pesticides ou leurs effets sur la santé humaine, la demande de retrait des produits "Round up" des rayons des magasins, ainsi que la condamnation de l'importation et de ​l'introduction de soja OGM dans l'alimentation du bétail en Bretagne.



Pique-nique : possibilité sur l'espace Kerampuilh à proximité de l'espace Glenmor

 14h30 : Marche citoyenne - Départ Espace Glenmor

 17h00 : Ciné-débat Cinéma « Le Grand Bleu » : ''Bientôt dans vos assiettes'' / Paul Moreira / Entrée 4 €

 A l'appel de : Alerte à l'Ouest, Sous le vent les pieds sur terre, Baie de Douarnenez Environnement, Coordination marées Vertes & algues Bleues, Eau & Rivières de Bretagne, Sauvegarde du Trégor, Ingalan, Ingalan Bro Montroulez, AE2D (Brest), ASPF (Fouesnant), ATTAC, Syndicat des apiculteurs professionnels de Bretagne, Solidaires Bretagne et la présence des ex-salariés de Nutréa-Triskalia, victimes des pesticides.



Contact coordination

David Derrien au 06 71 88 76 14